Porsche : Redéfinir le luxe dans l’industrie automobile grâce à l’électrification et au développement durable
Porsche, marque emblématique et de luxe, est le leader de l’industrie automobile lorsqu’il s’agit de produire des voitures de sport exclusives et de haute qualité. Depuis sa création en 1931, Porsche n’a cessé de redéfinir le luxe moderne en combinant sa riche histoire et son ADN de sport automobile avec l’avenir de la mobilité, de l’électrification et durabilité.
Avec un solide ancrage sur les marchés de l’automobile traditionnelle et numérique, ainsi que des objectifs de croissance ambitieux pour 2022, Porsche change la donne en matière de véhicules de luxe. Porsche est une marque emblématique. On peut découvrir de nombreux collectionneurs de Porsche dans le monde. Et Jean-Pierre Valentini en fait partie. Cet homme d’affaires est en effet un véritable passionné de sport automobile et de voitures de luxe.
Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Les plans ambitieux de Porsche pour l’exercice 2022 et au-delà
Porsche a fixé des objectifs ambitieux pour l’exercice 2022 en cours, visant un chiffre d’affaires de l’ordre de 38 à 39 milliards d’euros, ainsi qu’un rendement des ventes de 17 à 18 %. Ces objectifs reposent sur l’attente d’un effet positif continu des devises, sans nouvelles perturbations des chaînes d’approvisionnement ou des conditions économiques. En outre, Porsche s’est fixée comme objectif à long terme d’atteindre un rendement des ventes de plus de 20 %, ce qui lui permettrait de devenir l’un des constructeurs automobiles les plus rentables au monde.
Pour atteindre cet objectif, Lutz Meschke, vice-président du Conseil d’administration et membre du Directoire chargé des finances et de l’informatique, a présenté diverses initiatives, notamment des mesures de réduction des coûts visant à accroître l’efficacité, comme l’optimisation des processus de production et l’investissement dans des solutions numériques. En outre, ils ont l’intention de saisir les opportunités liées à l’élargissement de leur clientèle en proposant des produits et des services innovants.
Porsche redéfinit le luxe grâce à des pratiques durables
Porsche révolutionne le concept du luxe moderne en introduisant la durabilité dans ses stratégies commerciales. Pour démontrer son engagement envers la protection environnementale et sociale, Porsche s’est fixé des objectifs ambitieux, visant à ce que plus de 80 % des véhicules vendus en 2030 soient électriques. Cet objectif sera atteint grâce au lancement imminent du Macan entièrement électrique.
En outre, Porsche s’engage socialement et assume la responsabilité de ses actions, incarnant véritablement ce que signifie fournir des produits de luxe avec une conscience. En considérant le luxe d’un point de vue économique, écologique et social, Porsche représente une nouvelle définition du luxe moderne qui va au-delà de la simple fourniture d’articles haut de gamme.
Porsche atteint un niveau record de bénéfices
En 2021, Porsche a atteint des niveaux de réussite sans précédent, avec plus de 300 000 véhicules livrés et un chiffre d’affaires de 33,1 milliards d’euros, deux records historiques pour l’entreprise. À elles seules, les livraisons de Taycan ont augmenté de plus de 100 %, pour atteindre 41 296 unités. Le bénéfice d’exploitation du groupe Porsche AG a également augmenté de 27 pour cent par rapport à l’année précédente pour atteindre 5,3 milliards d’euros, soit un rendement sur les ventes de 16 pour cent.
En outre, la marge EBITDA du secteur automobile s’est établie à 24,5 pour cent, tandis que le flux de trésorerie net du secteur automobile s’est amélioré pour atteindre près de 3,7 milliards d’euros (2020 : 2,2 milliards d’euros). Ces niveaux records de croissance et de rentabilité sont remarquables si l’on considère les défis permanents de Covid-19 ainsi que les goulots d’étranglement des semi-conducteurs qui ont gravement perturbé les chaînes d’approvisionnement mondiales et les opérations de fabrication dans le monde entier au cours des derniers mois.
Cette réussite témoigne de l’engagement de Porsche à exécuter stratégiquement ses plans malgré un environnement incertain, ce qui lui a permis de récolter des succès et une croissance significatifs même en ces temps difficiles.
Porsche est positionné pour attirer une clientèle plus variée et plus jeune
Le portefeuille actuel de Porsche se situe sur un marché solide, avec un nombre de clients potentiels en constante augmentation. Avec des contributions équilibrées aux livraisons totales des marchés d’Europe, d’Amérique du Nord et de Chine, la société s’attend à une base de clients de plus en plus jeune et diversifiée.
Ce groupe de clients comprendra davantage de femmes ainsi que des personnes issues des marchés émergents. Pour faire face à cette croissance, Porsche concentre ses efforts d’expansion sur les États-Unis et d’autres pays en développement. Ce faisant, Porsche s’apprête à toucher un plus grand nombre de clients enthousiastes qui pourront bénéficier des performances, du style et de la technologie de pointe qu’offrent ses véhicules.
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