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Améliorer sa réputation en ligne

Jean-Pierre Valentini souligne l’importance de l’e-réputation

La réputation en ligne est importante dans le marketing digital. Alors que les médias sociaux continuent de se développer, il en va de même pour les sites d’évaluation tiers et d’autres plateformes de marketing telles que les blogs, essentiels à une bonne réputation en ligne. 

Plus que jamais, les entreprises comprennent pourquoi il est crucial de maintenir une marque solide en sintomasdelsida.org ligne et d’allouer des ressources à l’e-réputation. La réputation en ligne est essentielle, car les gens font confiance aux avis, et les avis négatifs peuvent nuire à votre bonne réputation. Par conséquent, les entreprises doivent maintenir la confiance et gagner une réputation commerciale positive. Jean-Pierre Valentini est un entrepreneur qui a créé la startup B Reputation. L’objectif de cette entreprise est d’améliorer la réputation des entreprises grâce aux algorithmes.

Voici une vidéo relatant l’importance de l’e-réputation :

Jean-Pierre Valentini : « les avis en ligne sont cruciaux »

Les avis en ligne se présentent sous hospitalharrywilliams.org différentes formes et peuvent faire ou défaire votre réputation. Des entreprises comme Indeed et Glassdoor auront un impact sur le recrutement tandis que les moteurs de recherche comme Google et Yelp auront un impact sur les ventes. Certaines de ces plateformes sont également basées sur l’industrie, comme Avvo pour les avocats, TripAdvisor pour les voyages et l’hôtellerie, et HealthGrades pour les médecins, et toutes peuvent être utilisées par différentes personnes. 

Améliorer sa réputation
Source : Pixabay.

Un avis positif est excellent pour votre entreprise, car la plupart des gens font autant confiance aux avis en ligne qu’au bouche-à-oreille. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre les biais d’avis négatifs en recueillant des avis positifs de la part des clients et

des employés à long terme et en reconstruisant une nouvelle marque meilleure pour les consommateurs.

La production de contenu contribue à votre développement

Si vous disposez d’informations utiles et exceptionnelles, vous gagnerez le cœur de nombreux clients potentiels, car les informations gagnantes influencent les décisions d’achat des gens. Ils utilisent le contenu numérique pour rechercher et éventuellement acheter. Ils parcourent un long chemin dans l’entonnoir des ventes avant d’impliquer un représentant commercial. 

Produire du contenu
Source : Pixabay.

Une stratégie numérique solide vous permet de fidéliser les anciens clients, d’en obtenir de nouveaux et vous offre des opportunités de vente, confirme Jean-Pierre Valentini. Vous pouvez utiliser des articles de blog et faire des études de cas ou investir dans des webinaires et des livres blancs, selon la préférence de votre public pour une réputation affirmative.

Jean-Pierre Valentini conseille la réalisation d’un audit

Si vous avez une réputation en ligne positive, les clients trouveront probablement un éventail impressionnant d’informations sur votre présence en ligne. Sinon, vous devez vous assurer que la première impression vous rapporte un client. 

Bien que les avis puissent vous coûter un client, il existe d’autres facteurs de risque tels que des CTA contradictoires et des incohérences dans les messages qui peuvent affecter l’entreprise. Vous voudrez peut-être parcourir vos profils de médias sociaux et vos résultats de recherche pour trouver des failles qui pourraient coûter cher à votre entreprise ou embaucher des professionnels pour aider à réduire tout risque de réaction négative en ligne.

Améliorer sa présence sur les réseaux sociaux

C’est l’un des principaux canaux par lesquels les marques interagissent avec leur public. L’une des raisons pour lesquelles les canaux de médias sociaux vous permettent de contrôler les messages et de savoir ce que votre public pense de l’entreprise en ligne et d’aider à établir une voie pour des commentaires positifs. 

Présence sur les réseaux sociaux
Source : Pixabay.

Un bon profil présentera votre culture d’entreprise, vos services et produits, les actualités de l’industrie, votre personnalité et d’autres contenus précieux. Utilisez autant de ces plates-formes que possible, car un réseau relativement inconnu aujourd’hui pourrait être la prochaine grande chose demain, tout comme Facebook.

Travailler à travers la négativité

Les critiques négatives et les nouvelles sont imprévisibles et même la meilleure surveillance de la réputation, une seule critique en ligne peut annuler votre travail acharné et une tempête peut vous frapper à tout moment. 

Il est difficile de tout contrôler en même temps, peu importe combien vous essayez. Pendant de telles périodes, il est crucial que vous dépérissiez la tempête en continuant. Sauvez votre entreprise en renversant l’image de marque négative à long terme.

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